les doigts

CHIROMANCIE par Nga Le Thanh

_____________________________________________________________________________
J'ai sorti un livre sur la chiromancie, si vous voulez le lire, il est en vente aux éditions Maia ou Amazon ou FNAC

auteur : Nga Le Thanh
titre du livre : comment je lis dans vos mains
Pensez à laisser une remarque à la fin de la page.
__________________________________________
les ongles
J'en parle rarement pour la simple et bonne raison c'est que les gens ne m'envoient que la photo de leur paume.

les formes du bout des doigts:
Peu de mains présentent des bouts de doigts semblables. Il faut alors analyser chacun en se rappelant d'abord la qualité représentée par le doigt lui même, puis en définissant comment cette qualité sera exprimée par le bout du doigt. Jupiter renvoie à l'égo, Saturne au sens des responsabilités, Apollon à l'art et la créativité, Mercure à la communication.



Bout de doigt carré
: le sujet est attentif et méthodique. Il est doté d'une nature pragmatique et rationnelle. Ce qui lui fait défaut en matière de créativité est compensé par un grand savoir-faire.


Bout de doigt spatulé : ce type de doigt est associé à l'action, l'individu est dynamique, il a des idées originales et d'avant-garde. C'est le cas des inventeurs,
 des explorateurs et des pionniers.






 Bout de doigt conique : ce type de doigt symbolise  la créativité, l'amour des arts et des capacités d'adaptation importantes. L'individu sait se plier aux circonstances, mais il a toujours besoin de  sécurité émotionnelle pour connaître la paix de l'esprit.




Bout de doigt pointu : les doigts pointus sont l'apanage des personnes sensibles et de caractère fragile. Si le talent artistique et la puissance imaginative sont exacerbés, en revanche il y a risque de se perdre dans la rêverie et les fantasmes. Les écrivains et les poètes et les théoriciens ont souvent ce type de doigt.
 




la signification des gouttes : certaines personnes ont , au bout des doigts, sur la face interne, des petits renflements charnus qui ressemblent à des gouttes d'eau et qui indiquent une hypersensibilité au toucher. Il se peut que ces gouttes n'apparaissent pas systématiquement sur tous les bouts de doigts, mais une seule suffit à révéler l'amour du sujet pour le contact tactile.


les caractéristiques des ongles : les formes et les tailles des ongles sont d'une variété infinie. Dans l'idéal un ongle devrait être doux et brillant. accompagné d'une lunule blanche.

les formes d'ongles :



carré : le sujet possède une nature nonchalante, une humeur égale. Plus l'ongle est large plus l'individu est équilibré. Si l'ongle est petit, le sujet fait preuve d'un certain cynisme.







  
large : c'est principalement sur le pouce que l'on rencontre l'ongle rectangulaire dans le sens de la largeur. Il révèle un caractère bien trempé, un tempérament  volcanique et qui se laisse aller aux excès.








En éventail : cet ongle aussi appelé en forme de coque indique une nature extrêmement nerveuse. Cette forme est parfois observable après que le sujet a été soumis à une longue période de stress.






 
en amande :  le sujet dont les ongles sont en amande est doté d'un tempérament doux, aimable, créatif et rêveur. On observe qu'il manque très souvent de robustesse physique et psychologique.









    étroit : L'ongle du petit doigt est généralement étroit. Mais si cette forme              affecte l'ensemble des doigts, le sujet est de nature froide, avec des tendances
    à l'égoïsme et à l'égocentrisme.






la pousse des ongles


Stries verticales : elles créent des nervures à la surface des ongles et indiquent une sensibilité aux rhumatismes ou aux problèmes dermatologiques notamment.






Stries horizontales : elles sont dues à des carences alimentaires. Une rainure isolée est la marque d'un évènement particulier.







Ongle incurvé : ce type d'ongle renvoie toujours à des évènements dus à des carences alimentaires qui peuvent entrainer de sérieux problèmes de santé.






Ongle arrondi : l'ongle de forme concave qui plonge en avant du doigt suggère un tempérament possessif. Il indique aussi une possible fragilité pulmonaire.


la couleur des ongles
Dans l'idéale un ongle devrait avoir une teinte uniforme et plus claire que la peau du dos de la main. Pour un européen, l'ongle est fait de couches de kératine d'un ton rosé alors que l'ongle d'un africain s'observera davantage dans un beige-crème Des colorations jaunes, brunes ou bleutées sont révélatrices de la santé du sujet Les taches blanches ou les trainées blanchâtres indiquent le plus souvent des carences nutritionnelles.


ongle rouge : physiologiquement ce type de coloration renvoie à une insuffisance circulatoire. Cette pigmentation du lit de l'ongle est également associée à des tendances colériques, à un tempérament irascible, à des accès d'humeur et à de l'impatience.







 


ongle pâle : des ongles pratiquement blêmes comparativement à la peau de la main indiquent des déficiences minérales, notamment en fer. Des ongles pâles ou grisâtres révèlent une nature égoïste.





_________________________________________
Les Doigts 

Une étude complète de la main ne peut pas se faire sans parler des doigts. C'est la première chose que l'on voit dans une main.

L'écartement des doigts : 
 lorsqu'une personne parle, elle agite ses mains, regardez bien ses doigts.


Si c'est le doigt de Mercure (l'auriculaire) qui est écarté de l'annulaire la personne a un besoin d’indépendance physique et psychologique.












si c'est le doigt de Jupiter (l'index) qui s'écarte c'est une indépendance intellectuelle, l'index c'est le doigt du commandement, le sujet est un meneur.










Si l'écartement est entre le doigt de Saturne (le médius) et le doigt d'Apollon (l'annulaire), le sujet a besoin de solitude pour se ressourcer. 










____________________________________________________________________________
vous pouvez m'écrire à chirothuynga@gmail.com . Je vous répondrai c'est sûr.
____________________________________________________________________________


Lorsque le pouce est extrêmement serré contre la paume , le sujet est de nature introverti, très prudent, réservé, étroitesse d'esprit et  très près de ses sous.




Lorsque le pouce est replié sur la paume, la personne est soumise, fermeté et avarice. C'est la main de Kate Middleton, il faut une main comme celle-ci pour supporter le poids de la couronne britannique.





un pouce très ouvert est le contraire de l'exemple précédent.
Le pouce est largement ouvert, vers 90° : nature équilibrée. Lorsque l’angle dépasse largement les 90°, l’individu est trop expansif, extraverti dans son élocution, manque de contrôle. Il n’arrive pas à bien canaliser ses énergies. Entre ces cas extrêmes, il y a des positions intermédiaires, entre 45° et 90°, qui représentent la norme, l’individu est confiant, détendu, chaleureux, amical.

L'implantation des doigts 
Faites 1 trait de la base extérieure de l'index à la base extérieure de l'annulaire. Si tous les doigts se trouvent à peu près sur cette ligne nous appelons  "implantation droite" : assez rare, elle dénote chez l’individu qui la possède bon sens, confiance en soi. La réussite dans la vie est assurée.  


En général les doigts se situent sur un arc de cercle.
Lorsque le doigt de Mercure (l’auriculaire) est implanté très bas, la personne manque de confiance en elle ; si c’est l’index qui est très bas, la personne souffre d’un complexe d’infériorité. Dans l'exemple ci-contre c'est le doigt de Mercure qui est implanté très bas par rapport aux autres doigts.


la percussion c’est le tranchant de la main. Elle est formée, par le mont de Mercure, au milieu le mont de Mars supérieur et en dernier, le mont de la Lune. Cette zone représente nos sentiments instinctifs ainsi que notre potentiel créatif.


Si vous tracez une droite partant de la base extérieure de l'auriculaire à la base de la paume, la paume présente un petit renflement . S'il n'y a aucun renflement, rien ne dépasse, c'est la percussion droite, le sujet ne cherche ni à développer ses qualités créatives, ni à explorer les ressources de son inconscient. En un mot il est fermé à tout.
La petite bosse peut être plus près du petit doigt, on l'appelle percussion effilée lorsqu'elle est près du poignet on l'appelle percussion incurvée.


percussion effilée : le renflement est sous le doigt de Mercure.

Les signes palmaires

se sont des  stries dans la paume. Elles
s'enroulent pour former une"boucle". Elles ne sont pas dans toutes les mains, elles se trouvent  sous les doigts ou au milieu de la paume.



















une spirale est une boucle avec à l'intérieur des traits horizontaux. Ne prenez pas un cor pour une spirale.





















les personnes possédant cette boucle ont     
beaucoup d'humour.













Rassurez vous ce n'est pas la vocation   
religieuse mais le sens du travail et de la conduite d'une carrière.














on n'avait pas les tests d'ADN pour prouver une filiation, 
on avait découvert ce signe qui déterminait l'appartenance à 
la famille du Rajah.
           
                                                                                              
                                                                                      










   
Elle désigne une personne téméraire, un peu casse-cou,
pas du tout soucieuse de sa sécurité.







Les personnes possédant cette boucle aiment la nature, mais surtout elles ont une sensibilité à fleur de peau.














Elle part de la plaine de Mars et se dirige vers le mont de la Lune.
Le porteur de cette boucle a des affinités certaine avec l’eau.
On confond souvent la boucle de la nature et la boucle de l'eau.
La boucle de la nature est plus près du tranchant de la paume.
                                                                                  










Elle se trouve entre le mont de Neptune et le mont de la Lune. On la confond souvent avec la boucle de la nature. Les personnes ayant ce signe sont de grands artistes.











En général les vrais grands artistes ont la spirale et la boucle de la musique.







C'est notre muse en quelque sorte. Elle se trouve sur le mont de Neptune.


                     si vous avez une boucle et/ou une spirale,                      envoyez les moi. J'ai déjà vu une boucle de l'eau.





Les doigts 

Les adjectifs qualifiant les doigts ne sont pas très originaux, ils sont "longs" ou "très longs" et "courts" ou "très courts". J'ai rarement vu des doigts dits "normaux".
Comment mesure-t-on les doigts, la longueur de la paume sert de référence, si le médius arrive à la base de la paume ou au poignet les doigts sont "très longs", s'il arrive avant la base de la paume il est "long". Si le médius arrive au milieu de la paume il est "court", s'il est plus court que la moitié de la paume il est "très court".  Une fois  que vous avez attribué un qualificatif au médius, vous devez  le comparer aux autres doigts. Une autre notion, on parle souvent de main harmonieuse, si une main est harmonieuse il faut enlever un peu les mauvais signes. Si les doigts sont mal-formés à cause d'un accident ou d'une maladie n'attribuer pas le point négatif à ces doigts.

Les doigts longs ou très longs : le sujet vit plus dans ses pensées, il vit par procuration, il ne vit pas
dans le monde réel. Il est intelligent avec un esprit fin, il a tendance à tout analyser, il est patient mais obstiné. C'est un artiste, je vois mal un pianiste avec des doigts courts. Lorsque les doigts sont noueux en plus d'être longs, cela rehausse ses qualités.(j'ai dit noueux pas tordus)
Les doigts courts ou très courts :  avec des doigts courts le sujet est intuitif, impatient, méthodique et doté d'un jugement rapide, c'est surtout l'instinct qui le guide. C'est un homme d'action, tout à fait le contraire des doigts longs qui ne font que réfléchir. Si les doigts courts sont combinés avec des nœuds (ne pas confondre avec des doigts tordus) cela leur confère un côté analytique. C'est une bonne chose parce sinon ils plongeraient tête baissée.



Les doigts épais : vous pouvez faire confiance à un sujet avec des doigts épais, c'est quelqu'un de
solide. Combinés à des nœuds, ajoutez lui la capacité d'évaluation. Cette main ne possède pas de nœud.










Les doigts fins ou minces : reflètent l'idéalisme, la beauté, la culture et la diplomatie. Regardez si la ligne d'Apollon est présente. Lorsqu'ils sont en plus longs avec des nœuds alors le processus d'évaluation sera doublé. Se sont la main d'artiste, d'acteurs de peintres. Je vois mal des doigts fins et courts. C'est le genre de personnage qui réfléchit indéfiniment, qui pèsera le pour et le contre, regardez si la 1ère phalange du pouce est très longue. 


les doigts coniques : C'est le bout des doigts qui est conique ou pointu. 
Avec des doigts coniques le sujet est réceptif et idéaliste, intuitif avec des réflexes rapides. Il aimera le luxe, la beauté, il ne suivra pas les règles sociales, anticonformiste. D'une nature émotive il se laissera aisément dirigé. La photo ci-dessus illustre des doigts coniques.

les doigts spatulés : le sujet est un manuel, terre à terre, et réaliste, aucune connotation péjorative. C'est quelqu'un de pratique et travailleur. Lorsque des doigts spatulés sont en plus noueux, le sujet ne voit que son travail, encore son travail et toujours sont travail. 

les doigts droits et lisses : le sujet est hardi, franc et spontané, mais aussi crédule, et actif. Il est capable parfois de travailler dur mais il est dominé par son cœur. Un doigt lisse ne peut pas être noueux.

les doigts noueux : les nœuds témoignent d'une personne qui réfléchit, calcule, examine. Ils bloquent la spontanéité, Bien sûr que les doigts ne sont pas noueux sans un autre adjectif, mais il faut savoir qu'un nœud renforce le caractère primaire ou le démultiplie.


Le pouce ou doigt de Vénus : c'est le plus important des doigts de la main.

Pouce en bille : à ne pas confondre avec un pouce spatulé. La personne est irascible, colérique, obstinée. Elle souffre d'un flux d'énergie excessif et irrégulier.














Pointu ou conique : ces deux formes sont souvent confondues. 
Pouce pointu : le sujet est impulsif et sensible, c’est un bon manipulateur.
Pouce conique : éloquent, créatif, il aime bien le paraître.



Pouce spatulé : esprit original, le sujet aime bien les émotions fortes.
Pouce carré : c’est la majorité des cas, esprit logique, pratique, personne équilibrée.



pouce en biseau : grande perspicacité, le sujet aime les contacts sociaux. 

pouce plat : avec un pouce plat le sujet est énergique et vibrant. C'est un hyper actif. C'est difficile de faire la différence entre un pouce en biseau et un pouce plat et un pouce fin.






Le pouce est le seul doigt à n'avoir que 2 phalanges. 
La phalange onglée ou 2ème phalange reflète le degré de volonté et la force de caractère, la force physique, et l’autre la logique. Il est rare de trouver un pouce avec ces 2 phalanges d’égale longueur, mais plus on se rapproche de cet idéal, plus c’est positif. Lorsque la phalange onglée est plus longue que l’autre, le sujet est impulsif, ne réfléchit pas suffisamment, passe à l’action tête baissée. En plus d’être impulsif, plus elle longue plus il est autoritaire voire même despotique, surtout si le bout est pointu.
Si c’est l’autre phalange (celle qui est rattachée à la paume) qui est plus longue, le sujet réfléchit trop, tergiverse, pèse le pour et le contre mais finalement n’agit pas, ce qui dans la vie de tous les jours pose pas mal de problème, et c’est toujours la faute des autres et de pas de chance.
Un pouce long, il dépasse la jointure paume-index. Il indique de l’énergie, une forte volonté, ainsi que la capacité de persévérer. Si en plus d’être long, il a les deux phalanges de même longueur, c’est un équilibre entre la volonté et le sens logique, c’est quelque chose de très positif. Si la 2ème phalange est plus longue que la 1ère, c’est le signe d’un excès de volonté, d’un orgueil démesuré, un despote pour son entourage surtout si le bout est en bille il peut être très violent. Si cette 2ème phalange est longue mais sans excès, le sujet est très têtu.
Un pouce trop long arrive presque à la 2ème jointure de l’index et même la dépasse, c’est le signe d’une obstination, parfois néfaste et fatale.

C'est la main de François Fillon, le pouce dépasse largement la 2ème jointure de l'index, c'est le signe d'une obstination qui lui a été fatale et à beaucoup d'autres personnes. Je crois que si on le lui avait prédit il n'aurait pas écouté.







Un pouce court (il arrive sous la jointure index-paume) indique un manque d’énergie physique et/ou mentale, de volonté, de persévérance. Le sujet est indécis, impatient. Il alterne vivacité et tristesse, il a besoin de se sentir dominé, c’est un être tyrannique.


Un pouce très court est le signe d’une absence totale d’énergie. Le sujet n’a pas d’esprit de décision, il manque d’enthousiasme, de contrôle de soi, il est vite découragé, coléreux, violent. Ce pouce appartient souvent aux assassins. 



Un pouce épais ou large , c'est-à-dire bien rond (ne pas confondre avec un pouce en bille) signifie vigueur mais aussi attachement à ses propres idées, persévérance et même entêtement. Le côté positif c'est qu'il est résolu et persistant.




Un pouce fin (pas maigre, il faut le comparer aux autres doigts) indique la faiblesse morale mais aussi la faiblesse physique (si confirmée par une ligne de vie faible ou en chaîne) surtout s’il  est court et pointu. Pourtant c'est un idéaliste, un perfectionniste avec un disposition artistique.





Un pouce long et large : obstination, rancune, violence et orgueil.
Un pouce noueux, les articulations sont bien visibles, personne originale.
Un pouce lisse, c’est l’inverse du noueux, aucune aspérité, noblesse d’esprit mais une  certaine mollesse.
Un pouce qui se renverse facilement et naturellement vers l’extérieur : générosité, affabilité, volubilité. Lorsque l’angle que forme le bout du pouce et la 1ère phalange est encore plus accentué, il indique une faiblesse morale. Observez bien le pouce de Nagui, il entre dans cette catégorie.


Une attache très grosse du pouce sur la paume, et si la 2ème phalange est normale : sensualité effrénée, chez la femme hystérie.









Un pouce recourbé vers la paume, c’est l’indice d’une grande fermeté mais aussi de l’avarice ; s’il est bien crochu, c’est le signe de fausseté.


Une protubérance à la base du pouce et de la paume : c’est le sens du rythme, beaucoup de musiciens et de poètes l’ont. Si vous avez cette protubérance et que vous n’êtes pas musicien, peut-être que vous êtes un artiste caché ? Ou que vous le serez dans une autre vie ? vous êtes surement doué pour les travaux manuels. 






Un pouce normal, c’est quoi la normalité ? Ni long, ni court, ni fin, ni épais, ni large. Si le vôtre n’entre dans aucune de ces catégories, il est normal ; il indique un équilibre entre la volonté, la logique et la force de caractère.

L'index ou doigt de Jupiter : il indique l'ordre, les possibilités de commander, de diriger, il marque aussi l'ambition, le sens religieux et la sensualité. C'est à ce doigt qu'appartiennent tous les attributs inhérente à la position sociale.
Si l'index est bien fait, (ni gros ni tordu, ni trop maigre) le sujet est capable de décision, il possède le sens du commandement, et un tempérament de chef.
Si l'index est long, orgueil et ambition, trop long despotisme, mépris pour les plus faibles. On compare toujours l'index avec l'annulaire, s'il est plus long que l'annulaire, prédominance de l'ordre matériel sur l'ordre sentimental, de l'argent sur la gloire, mais aussi ambition forte et spécialement si le doigt est pointu.
 Il arrive des fois que l'index est aussi grand sinon plus grand que le majeur, l'ambition, la gloire l'argent priment sur tout le reste.









Index court : ambition faible voire absente.
Index pointu : ambition désordonnée, le sujet est incapable d'organiser ses propres désirs, mais aussi curiosité intellectuelle, sens esthétique.

Le médius ou doigt de Saturne :  il donne des renseignements sur la concentration, l'étude, la recherche, l'application intellectuelle, le doute, le scepticisme ainsi que la superstition.
Long, il indique l'orgueil caché,la fatalité et la malchance.
Court, destin incertain
Spatulé, idée triste, tendance à la révolte Noueux, réflexion, force de raisonnement, scepticisme, pessimisme
Carré, sérieux, constance, caractère laborieux
Noueux, réflexion, force de raisonnement, scepticisme, pessimisme
Lisse, spontanéité et inspiration
Épais, tendance à des comportement philosophiques, 
Maigre, rigueur et spiritualité
Tordu et déformé, esprit très subtil
Lorsqu'il est incliné vers le doigt de Jupiter, prédominance de l'orgueil
Lorsqu'il est incliné vers le doigt d'Apollon, prédominance du sens artistique.
Des rayons égaux, parallèles et ascendants sur toutes les phalanges, aptitude pour les sciences naturelles.
Lorsque des lignes verticales traversent toutes les jointures et proviennent du mont de Saturne: déséquilibre mental

L'annulaire ou doigt d'Apollon
C'est le doigt qui indique les tendances artistiques, le sens esthétique, le sens critique. C'est le doigt du beau, de l'art, c'est pourquoi on l'appelle "le doigt de l'idéal"
Long, amour du luxe, orgueil, désir de célébrité, dons artistiques
Très long, amour excessif du succès
Court, aucune affinité pour ce qui est beau
Trop court, bas instincts, lâcheté
Pointu, inspirations heureuses dans le domaine des arts
Carré, amour de la vérité et de la justice, besoin de réalisations artistiques, goût pour la richesse
Spatulé, grande activité artistique
Lisse, grande inclination artistique
Mal fait, mauvais instinct, avidité
Lisse et spatulé, amour du beau et des aventures
Noueux, tendance aux arts et aux sciences, le sens artistique est accompagné d'une grande capacité critique
Plus long que l'index, l'art l'emporte sur l'ambition, type de sujet idéaliste
Aussi long que le majeur, attraction pour les entreprises dangereuses et les jeux de hasardPlus court que l'index, égoïsme, plaisir à paraître plus encore qu'à être. La gloire, la carrière avant tout, même l'amour

L'auriculaire ou doigt de Mercure
Il indique l'intelligence, la finesse, l'habileté, l'éloquence, amour certain pour l'argent.
S'il arrive à la dernière jonction de l'annulaire il est long
S'il arrive à peine à la 1ère jonction de l'annulaire il est court 
Long, aptitude aux études profondes,à la réflexion, habileté manuelle et intellectuelle, dons qui favorise la réussite dans la vie.
Très long, amour pour les études sérieuses et consciencieuses, désir de se perfectionner
Court, intuition, dons pour les sciences
Très court, grande capacité d'assimilation
Pointu, éloquence, habileté diplomatique
Carré, grande communicativité,  idées logiques et précises, amour de la recherche et de la découverte scientifique.
Spatulé, éloquence, dons pour la danse et la gymnastique, tendance au vol
Incurvé vers l'annulaire, tordu en crochet, avidité pour l'argent, malhonnêteté
Fin, habileté, finesse, intelligence, astuce, réussite dans l'industrie et le commerce
Massif, manque de tact, caractère rustique
Lisse, richesse en intuitions souvent heureuses
Noueux, habileté, diplomatie, éloquence
Maigre et fin, grande finesse d'esprit, malignité
Très court et lisse, grande rapidité de pensée et de décision
Présence d'un nœud à la 3ème phalange (phalange onglée, noeud philosophique) : faculté de divination. Si le noeud est très développé, recherche intelligente et patiente dans le domaine scientifique
Présence d'un noeud à la 2ème phalange (phalange du milieu, noeud matériel), forte aptitude pour le commerce et les affaires en général.

Tableau des doigts

Pouce
Index
Majeur
Annulaire
Auriculaire
Conique  
Eloquent, créatif, aime le paraître
Indépendance, sens religieux, mesuré, jamais d’excès



Pointu
Impulsif, sensible, bon manipulateur
Ambition désordonnée, curiosité intellectuelle, esthétisme, mysticisme

Créations surprenantes en art
Tendance au mysticisme, éloquence, diplomatie

Spatulé
Esprit original, aime émotion forte
Violence effrénée
Idées tristes, tendance à la révolte
Très large et très long : tristesse mélancolie
Très spatulé : pessimisme, idées noires, orgueil tyrannique., fanatisme, aptitude au sport
Grande activité artistique
Lisse : amour du beau et des aventures
Eloquence, dons pour la danse et la musique, tendance au vol
Carré
Esprit logique, pratique, personne équilibrée
Attachement aux conventions sociales
Sérieux, constance
Goût certain pour l’argent, besoin de création artistique
Idées logiques et précises, amour des sciences, amour des sciences
Biseau
Grande perspicacité, aime les contacts sociaux




Bille
Irascible, colérique obstiné




Long
Energie, forte volonté, capacité de persévérer
Orgueil, ambition, noblesse d’âme
Orgueil caché, malchance, fatalité
Amour du luxe, orgueil, désir de célébrité, dons artistiques
Aptitude aux études longues, à la réflexion, habileté
Très long
Obstination, néfaste
Despotisme, mépris des faibles

Amour excessif du luxe
Désir de perfectionnement
Court
Manque énergie physique et mentale, manque volonté, tyrannique
Gros et dur ambition aveugle
Destin incertain
Manque de désir pour l’art, pas d’aptitude pour l’art
Intuition, dons pour les sciences occultes
Très court
Manque énergie, pas d’esprit de décision, coléreux, violent


Bas instincts
Grande capacité d’assimilation
Epais ou large
Persévérance et entêtement
Amour pour les plaisirs matériels
Philosophe (tous les doigts doivent l’être)

Manque de finesse, rustre
Fin ou maigre
Faiblesse morale et physique
Pas de désir du bien être matériel
Rigueur, spiritualité

Habileté, finesse, intelligence, astucieux, réussite dans l’industrie et le commerce
Noueux
originale
Ambitieux, calculateur, grande prudence, (long) despotisme
Raisonnement clair, réflexion logique, scepticisme et pessimisme
Goût pour les arts et les sciences
Habileté, diplomatie, éloquence
Lisse
Noblesse d’esprit, mollesse
Spontanéité exagérée, manque de réflexion
Spontanéité, inspiration dans domaine scientifique
Grande inclinaison artistique
Intuitif
Lisse : grande rapidité de pensée et de décision
Tordu

Gros et court Individu dangereux
Et déformé : esprit subtil
Large et mal formé : tendance au délit, risque de condamnation
Mal fait : avidité, cupidité

Incliné vers

saturne : orgueil


Annulaire : tordu en crochet  avidité pour l’argent, malhonnêteté
Plus long que

Annulaire :pré-
dominance de l'ordre matériel
sentimental

Index : idéaliste

Aussi long que



Majeur : aime jeux de hasard, entreprises dangereuses



  

3 commentaires:

  1. donnez plus de cas concrets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir des cas concrets lisez la rubrique "comment lire une main".

      Supprimer
    2. dans la rubrique "comment lire une main, je donne des cas réels"

      Supprimer